Une équipe à l'esprit de famille!
SEBASTIEN Issu d'un Bac Pro Commerce, il savait avant tout qu'il reprendrait l'affaire familiale, comme une évidence, ou comme une providence vu son allant à suivre le parcours scolaire! Gamin, il en aura passé du temps sur les marchés avec ses parents pendant les vacances. Certains de nos clients l'ont connu en culottes courtes. Une évidence je vous dis... A 19 ans, il décide d'en faire son affaire. Maman était là pour l'aider à se lancer en 2000. Le début d'une belle histoire qu'il a sublimé au fil du temps, en renouvelant la gamme des fromages, en allant à la rencontre des producteurs, en faisant de la Fromagerie du Val de Sée SA Fromagerie Balé.
MARIE-ANNICK, dite MARIA Le commerce, ça la connaît! Tombée dedans à 18ans, elle accompagnera son mari sur les marchés nantais, mayennais et rennais comme vendeuse de fromages pendant 30 ans avant de seconder son fils Sébastien dans sa reprise d'entreprise familiale en 2000. Toujours de bonne humeur, elle n'a pas la langue dans sa poche et vous met l'ambiance sur les marchés. Elle est notre mascotte, notre Reine-Mère, mais aussi celle qui plombe notre moyenne d'âge de l'équipe!
GUYLAINE Manageuse dans l'âme et forte de ces diverses expériences professionnelles, Sébastien avait flairé le bon coup. En 2005, il lui demande de le rejoindre dans son affaire "dans le cadre de son développement". Ça tombe bien, Guylaine est gourmande. Prise d'abord de passion pour ce fromager, elle s'intègre en créant une deuxième tournée de marchés. Grâce à ses savoirs-faire en matière d'organisation et de gestion, elle prend les rênes administratifs de la société. Formée initialement pour vendre des voyages, elle fait voyager aujourd'hui ses clients sans même bouger de la boutique en leur racontant toutes ces belles histoires sur les fromages qu'elle a rapportées de ses visites chez les producteurs.
MICKAEL Le monde du fromage, il l'a parcouru en long en large et en travers depuis ses premières armes en 1995. Ce Normand ne rigole pas avec la techno fromagère qui le passionne, et dans son carnet d'adresses on retrouve le nom de centaines de producteurs fermiers brillants. C'est pour dire qu'il maîtrise! Arrivé en 2011 dans l'équipe, il a pris en main nos caves d'affinage et depuis fait des merveilles avec ses paluches. C'est un ours tendre notre Micka, faut pas s'arrêter à sa carrure d'armoire normande, dedans y'a un coeur au caramel beurre salé. Et on adore!